Comment la kinésiologie a changé ma vie
Je m’appelle Céline, kinésiologue. Avant d’exercer ce métier, j’ai moi-même traversé des étapes qui m’ont profondément transformée. C’est ce parcours que j’ai envie de vous partager à travers ces quelques lignes…

J’ai exercé pendant de nombreuses années un métier de bureautique. Au fil du temps, une perte de sens et un sentiment d’incohérence se sont installés. Je ne me sentais plus à ma place.
Parallèlement, de nombreuses douleurs musculaires et articulaires ont envahi mon corps. Pratiquant la danse classique, j’ai d’abord pensé à des courbatures liées à un excès de pratique. Malgré le repos et les antidouleurs prescrits, les douleurs corporelles persistaient.
Je n’avais pas fait le lien entre mes difficultés professionnelles, mon manque d’épanouissement, et ces douleurs devenues omniprésentes. Pendant longtemps, j’ai même pensé souffrir de fibromyalgie. Une piste qui a finalement été écartée par les professionnels de santé.
Aussi, après avoir subi une lourde intervention neurochirurgicale en 2020, je me suis tournée vers diverses pratiques de bien-être pour soulager mon stress et mon anxiété : cohérence cardiaque, visualisation, méditation…
En 2023, un burn-out est venu mettre un coup d’arrêt brutal à mon quotidien. Fatigue extrême, perte de sens professionnel, besoin de changement profond… Mon corps m’a clairement dit : stop. J’ai fini par comprendre que mon inconscient s’exprimait à travers mon corps depuis des années. Le rythme effréné de notre société nous empêche souvent de prendre le recul nécessaire pour mettre des mots sur nos maux. Il était temps pour moi de faire une pause et de repenser ma vie.
Mon chemin vers la kinésiologie
C’est dans ce moment de transition que j’ai découvert la kinésiologie. Avant de recevoir mes premières séances, je me sentais bloquée, sans repères, incapable d’avancer. Cette approche a été une véritable révélation.
Elle m’a permis de mieux comprendre mon histoire, de libérer des blocages inconscients, et surtout, de me reconnecter à mes besoins profonds.
Captivée par la puissance de cette méthode et son approche holistique, j’ai décidé de me former à la kinésiologie, jusqu’à en faire aujourd’hui le cœur de mon activité.
Aujourd’hui, grâce à la kinésiologie, j’accompagne celles et ceux qui souhaitent, comme moi, retrouver équilibre, sérénité et bien-être.
C’est pourquoi, je crois profondément que chaque corps sait, ce qui bloque, ce qui fatigue, ce qui aspire à évoluer. Mon rôle, en tant que kinésiologue, est de vous aider à écouter ce langage subtil pour faire émerger des prises de conscience, des apaisements, des élans nouveaux.
Alors, si vous ressentez l’appel à un changement, ou simplement le besoin d’un espace pour souffler et faire le point, je serai ravie de vous accompagner.